Parcours

Bernadette Canonne a toujours dessiné, son orientation professionnelle vers le domaine artistique et pictural est devenue une évidence à la fin de son cursus scolaire.

Après une année d’histoire de l’art à la faculté d’Aix en Provence, elle intègre l’école privée de Conservation et de Restauration d’Œuvres picturales à Châteaurenard dans les Bouches du Rhône. A l’issue de quatre années de formation conclues par un mémoire, elle est diplômée et sort major de sa promotion en 2006.

Cette formation très technique sur la réalisation des œuvres suivant les époques et le traitement de leurs différentes dégradations lui a permis d’obtenir une vison intrinsèque des peintures de chevalet. En plus de ce travail artisanal passionnant, elle continue de réaliser des portraits et des créations lorsque le temps et les aléas de la vie le lui permettent.

Un déménagement en région parisienne la conduit à mettre de côté la restauration de tableaux et à se consacrer pleinement à son développement artistique. Elle donne également des cours de peinture à l’huile pour adultes deux jours par semaine au sein de l’association des Artistes du Chesnay dans les Yvelines.